Qualifications Jeunes

Qualifications DEPARTEMENTALES 92 – week-end du 09.11-10.11.2019 : 33 suresnois ont participé aux qualifications et 11 passent aux régionaux – un record !!! 

  • 9 participants aux qualifications petits-poussins et poussins à Bois-Colombes (Léonore, Gary, César,Côme,Arthur,Louise,Thomas,Sacha,Shams)

grille américaine petits-poussins – 31 participants

grille américaine poussins – 74 participants

Se qualifient pour la suite de compétition :

en petits poussins Léonore  2/7 ,César 5/7 et Thomas 4/7

en poussins Côme 4/7

  • 21 participants aux qualifications pupilles à minimes ( Julie, Alexandre, Matthias, Mathias, Antony, Thomas, Mathis, Milan, Toméo,Lucas,Nour,Rayan,Clement V,Malo, Tiago,Julian Clement H,Théophile,Mayssane, Enzo, Frédéric)

grille américaine pupilles – 79 participants 

se qualifient pour le championnat IDF :

MARCO JULIE – Vice-Championne des pupillettes 5/7 

GUITARD ALEXANDRE , GRAVIER MATTHIAS, CHARRIER ANTONY ,DRAY THOMAS 4/7

grille américaine benjamins – 50 participants

se qualifient pour le championnat IDF: 

Clement 5/7 et Mayssane  1/7

grille américaine minimes- 25 participants

Frédéric 3/7 et Enzo 1/7

9 participants aux qualifications petits-poussins et poussins à Bois-

Se qualifient pour la suite de compétition : Léonore, Côme, César et Thomas

QUALIFICATIONS RÉGIONALES IDF – LUNDI 10.02 AU VENDREDI 14.02.2020 CENTRE SPORTIF LOUIS LUMIÈRE PARIS 20ÈME.

Thomas Pop

César Cuny

Côme Herard

Thomas Dray

Mayssane Benhadda

Clément Vives

Lundi 10.02 -Débuts difficiles ,mais prometteurs pour les Suresnois aux qualifications idf jeunes.

Clément 1.0/2 en benjamins, Thomas D 0/2 en pupilles ,Mayssane 0/2 en benjamine, Thomas P 1.5/2 en petit poussins, César 1.0/2 en petits poussins et Côme 0/2 en poussins. L’organisation se met en place. Notre stand est en face de la buvette pour les analyses des parties, commentaires et échanges autour du jeu.

Mardi 11.02.

Après la 2ème journée des qualifs idf jeunes : Clément 1.0/4 en benjamins, Thomas D 1/3 en pupilles, Mayssane 0/4 en benjamines, Thomas P 2.0/4 en petits-poussins, César 3/4 (héros du jour avec 2 victoires) en petits-poussins, Côme 1/4 en poussins. Aller ,courage à tous ,on s’accroche et on se bat!

Mercredi 12.02

Après la 3eme journée des qualifs jeunes des jeunes suresnois.

Clément en benjamins 2/6, Mayssane en benjamins 0/6 (une 1ere expérience encourageante malgré le résultat), Thomas D en pupilles 2/6, Côme 2/6 en poussins, Thomas P 4/6 en petits-poussins, et César 3/6 en petits-poussins. La fatigue due à la longue attente entre les parties a fait des ravages dans l’après-midi. Les jeunes suresnois sont très courageux , motivés et ont encore des belles choses à démontrer demain et vendredi dans le sprint final 💪💪😉

Jeudi 13.02

Après la 4eme journée des qualifications bien éprouvante : Clément 3/8 en benjamins, Thomas D 3/8 en pupilles, Mayssane 0/6 a arrêté le tournoi en benjamins, Thomas P 4.5/8 en petits-poussins Côme 3/8 en pupilles, César 3,5/8 en petits-poussins.

Héros du jour c’est notre petit-poussin César qui a joué la partie de la matinée jusqu’à 12h30, crise de stress pendant la partie, pause sur son temps, retour à la partie puis défaite… Sauf qu’à l’analyse on s’aperçoit qu’il y a eu 5 fois la même position dans sa partie…j’ignore pourquoi et comment mais j’arrive à me rappeler du règlement de la Fide sur ce point, je vérifie et je porte réclamation.(photo ci-contre de la décisions et jurisprudence).

Après reconstitution, cas confirme César obtient le demi-point ! Je pensais donc l’ascenseur émotionnel terminé. Dans l’après-midi César a craqué dans sa partie avec 1 pièce de plus et position clairement avantageuse il abandonne pour cause de fatigue et nouvelle crise de stress. Le coup de bluff (poker) est venu de Thomas qui nous a bluffé en proposant nulle (qu’il a obtenu) dans une position de mat en 3.

Ces qualifs sont bien éprouvantes pour tous. Les suresnois s’accrochent, apprennent beaucoup et cette expérience finira par payer dans un avenir très proche. Aller,demain la dernière ronde on joue décontractés 🎉👍💪☀️

Vendredi 14.02 

La 5eme journée des qualifications à été une journée de trop pour nos champions Suresnois et seul Thomas P fait nulle, tous les autres perdent leurs parties.

Bilan:

En petits-poussins : Grille américaine


Thomas P termine à 4.5/9 (50% pour une 1ere participation)
Impressionnant par le calcul capable de très bien jouer et tout à coup perdre l’énergie. On va travailler l’endurance et la maîtrise des émotions. Un super petit-poussin !

César termine à 4.0/9 . Il nous a surpris à noter les parties des noirs avec la main gauche et parties des blancs avec la main droite (faut pas que la pendule gêne) logique ! Il nous a fait vivre des émotions intenses et des émotions inattendues (jeudi) . On reste persuadés qu’il est prêt pour les futurs combats par équipe du mois de mars. Ça promet.

En poussins : Grille américaine

Côme termine à 3/9 mais clairement il a démontré les capacités d’endurance et de motivation hors de commun, reste à bâtir un répertoire de base et à trouver une solution pour réduire la vitesse d’exécution des coups

En pupilles: Grille américaine 

Thomas D 3/9 à été accrocheur, il est allé au bout de lui même, la dernière ronde aurait pu être une miniature de beauté mais une inversion des coups et le drame a eu lieu. Ce résultat ne reflète pas son championnat. Il y a un début de répertoire d’ouverture, on va maintenant à la chasse aux bourdes, on va travailler le calcul !

En benjamins : Grille américaine

Mayssane 0/6 ne connaissait pas le jeu en septembre. En novembre elle a tenté les qualifs 92 et s’est qualifiée avec 1 point. C’est un contrat à long terme, elle est venue pour gagner en expérience. Ravie de battre son record personnel de plus de 70 coups dans une partie. C’était un tournoi éprouvant pour elle de point de vue psychologique ,mais rassurez vous elle va bien et déjà motivée pour le mois de mars et les matchs par équipe.

Clément 3/9. Un début de qualifications avec victoire vs un adversaire de 300 pts de plus puis la ronde 2 refus de la nulle puis gain rate et défaite au final vs un joueur avec 400 pts de plus. Les ouvertures sont à revoir, 3 fois erreurs au 5-6ème coup. Clément a été combatif et malgré ces erreurs il est tjrs revenu dans la game. Accrocheur, je reste impressionné par sa mémoire et capacité de reconstitution de fin de partie en quelques secondes.

Remerciements:

– aux parents accompagnateurs sans qui nos jeunes suresnois n’auraient jamais pu se rendre aux arènes des qualifs idf

– à notre présidente qui avec un travail de l’ombre rend notre Club très dynamique et social depuis juin dernier. C’est un travail de tous les jours. Dans la plus simple humilité, on récolte aujourd’hui les fruits de cette structuration de haut niveau. Action indispensable pour grandir en tant que Club formateur. Nous avons eu un record des qualifiés du 92 et maintenant un accompagnement aux qualifs idf . Une première pour notre jeune Club.

On aura des regrets de ne pas avoir 5 jeunes de plus aux qualifs idf, ils n’ont pas pu participer pour diverses raisons. On espère qu’ils seront enfin de l’aventure l’an prochain !!!