culture echecs

Présentation

L’Académie FIDE CULTURE ECHECS est une association à but non-lucratif .

Inaugurée en septembre 2016 dans les locaux de « l’Espace Caron » au 29 ter rue Albert Caron 92160 SURESNES (juste derrière le Marché Caron).

L’Académie a pour but  l’enseignement de haut niveau, la pratique conviviale et le développement ludique du jeu d’échecs auprès d’un public jeune et adulte.

L’Académie est agréée au titre des associations sportives de par son affiliation à la Fédération Française des Echecs.

Reconnue et soutenue pour sa qualité de formation par la Fédération Internationale des Echecs, s’inspirant des meilleures méthodes d’enseignement dans les pays de l’Est, l’Académie FIDE -CULTURE ECHECS est un Pôle de Formation et de l’enseignement du jeu d’échecs de référence en Europe. 

Ambitieuse dans son développement, l’Académie s’inscrit dans le projet de popularisation du jeu d’échecs sur le territoire français et européen , grâce à des nombreux clubs partenaires.

L’Académie FIDE- Culture-Echecs répond à une demande de plus en plus forte du Ministère de l’Éducation Nationale (en France) depuis 2011, du Ministère de l’Éducation de Pologne (2012 puis 2016)  mais également celle du Parlement Européen (2012).

 

Comité Directeur:

Président fondateur:  Jérémie Konopka entraîneur DEFFE 1,instructeur et entraîneur FIDE (Elo 1950) chargé de la formation adultes et jeunes

Vice-président : Anicet Konopka archéologue de formation, chargé du site internet, conseil en stratégie, joueur d’échecs amateur plus fort que le président à ses débuts!

Trésorier: Karine Grange responsable magasin BTP ,chargée de la vérification et bonne tenue des comptes de notre association, joueuse amateur

 

BULLETIN académie Fide – inscription Jeunes 2018-2019

BULLETIN académie Fide adultes 2018-2019

ADRESSE :

Espace Caron
29 ter rue Albert Caron
92150 SURESNES

ACCÈS transports :
– de Paris St Lazare direction Versailles
Rive-Droite arrêt Suresnes Mont-Valerien (17 min)
puis BUS 241 (6min) direction Rueil-Malmaison
arrêt Édouard Vaillant et 1 min à pied !
– de la Défense Bus 144 (24 min) arrêt
Place Jean-Jaurès puis 4 min à pied !